Les jolies choses.

Publié le 20 Novembre 2013

Je reviens tout juste du dernier spectacle du « Cirque du Soleil », qui est en tournée dans tout le Brésil.

Et j’en ai encore plein les yeux…

C’est un peu comme si Jean-Pierre Jeunet et Tim Burton s’étaient allié à Claude Ponti, pour écrire ce féérique spectacle « Corteo ». Se mêlent, tout au long des 2 heures que dure celui-ci, l’étrangeté des personnages de l’un, la fantaisie de l’autre et la spontanéité enfantine du troisième.

Les jolies choses.

Il y a de curieux personnages de petite taille, un géant à la grosse voix, un homme qui peu siffler un morceau de Mozart ou de Verdi, un aveugle amoureux et de nombreux autres personnages haut en couleur, dont certains semblent sortis de la Comedia del Arte.

Mais on reste, malgré tout, dans un cirque : l’histoire se déroule, naturellement, sous un chapiteau et les spectateurs sont installés autour d’une piste ronde. Il y a des acrobates qui font des figures extraordinaires sur des lits, des trapézistes qui défient la pesanteur et des danseuses qui virevoltent dans les airs. Cela sur fond de décors magnifiques et d’accompagnements sonores joués par de talentueux musiciens. Les costumes eux non-plus ne sont pas en reste : on les aurait cru tout droit sortis des ateliers de la Comédie Française.

Du cirque, ils n’ont gardé que le meilleur : ici, pas d’animaux à l’air triste, d’éléphant autiste qui balance la tête en attendant de pouvoir retourner dans sa cage, ni de lion fatigué de devoir faire semblant d’être encore sauvage. Pas de clown à la perruque miteuse : aujourd’hui, les clowns étaient flamboyants et ne lançaient pas de tartes à la crème.

C’est un cirque qui a su évoluer, qui maîtrise son art et qui en fait un vrai spectacle pour toute la famille. Allez donc le voir s’il passe près de chez vous !

Pas de photo du spectacle...on n'avait pas le droit!

Pas de photo du spectacle...on n'avait pas le droit!

Mais si vous les ratez, il existe aussi d’autres merveilleuses troupes comme le cirque Plume ou le cirque Eloize…on en sort, à chaque fois, abasourdi.

Rédigé par Marianne Mamagalo

Publié dans #Loisirs - culture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa 30/11/2013 18:02

J'adorerais les voir!
Avec Noah on a vu le Cirque Eloize à Odyssud samedi dernier, c'était effectivement superbe! Ces artistes font des choses avec leur corps absolument incroyable.
Bises à vous 4.

Marianne Mamagalo 30/11/2013 18:12

A Odyssud, il faut aller voir "Slava's snow show", s'il repassent encore : c'est le plus beau spectacle qu'on aie vu!

Pomdepin 26/11/2013 16:05

D'habitude, je ne suis pas très iseu, is a j'avoue que c'est différent...aucune idée de quand ils passent à Londres!

Marianne Mamagalo 27/11/2013 00:09

Je pense que tu dois avoir leurs dates sur leur site internet. S'ils passent à Curitiba, c'est sûr, ils viennent chez toi aussi!

mamie 21/11/2013 18:25

cela passe en mars à TOULOUSE je vais essayer de trouver un prince charmant pour me le faire offrir

Marianne Mamagalo 21/11/2013 20:40

Peut-être qu'une gentille lettre au père Noël pourrait faire l'affaire! ;o)