Qui a eu cette idée folle?

Publié le 2 Février 2014

Vendredi matin, Gaspard, avant notre départ pour l’école, m’expliquait combien il aimait prendre son temps, ce qui l’a amené à louer les mérites des vacances et des weekends. Ce petit globe-trotter se mit ensuite à réfléchir à son avenir dans le monde des adultes : il se demandait s’il existe un métier où on peut voyager souvent (entendons par là des voyages de loisir et de farniente !). Je lui répondis qu’il pourrait écrire dans des guides touristiques (Guide du Routard, si tu me lis, dans quelques temps tu recevras peut-être une nouvelle candidature !). Après mûres réflexions, il m’affirma qu’il serait plutôt informaticien : il travaillerait 10 semaines et enchaînerait avec 10 semaines de vacances… ça m’a l’air pas mal, il faudrait que j’en parle à nos amis informaticiens : je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas plus souvent de pause dans leurs périodes de travail !

Par ailleurs, mon petit paresseux ayant appris avec sa maîtresse la chanson de France Gall, dans laquelle la chanteuse s’interroge sur l’identité de la personne ayant eu l’idée folle d’inventer l’école, il termina ses intenses réflexions par une phrase du plus bel effet dans une famille de profs : « Si seulement Charlemagne n’avait pas existé, on aurait pu glandouiller comme on veut ! ».

Qui a eu cette idée folle?

Et là, j’imagine la perspective d’une telle éventualité : des enfants toujours collés à nos basques, plus de grèves (gnark, gnark, gnark ! ça c’est pour amener de l’eau au moulin de tous ceux qui trouvent qu’on râle trop dans l’éducation nationale !!) et moi, je serais à l’heure actuelle, esthéticienne, cosmonaute ou vendeuse de tongs à Ouarzazate…qui sait ?

Rédigé par Marianne Mamagalo

Publié dans #Les petits mots choux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

duran 03/02/2014 09:39

hahaha… excellent !

Marianne Mamagalo 03/02/2014 15:16

Les enfants sont formidables! ;o)

Nathalie, Lheuredete 02/02/2014 20:35

Mouahahaha !;)
Non mais franchement, Charlemagne. Ce misérable !
Comment a-t-il osé ?

Marianne Mamagalo 03/02/2014 15:16

C'est vrai qu'il aurait pu être plus clément et laisser roupiller nos enfants un peu plus longtemps chaque matin!!