1991

Publié le 18 Mai 2013

Aujourd’hui, j’ai décidé de plagier l’hilarante Ginie qui a écrit une lettre à la elle-même de quand elle avait 16 ans. Après un bref calcul, je me suis donc aperçue que j’avais dépassé cet âge tendre de l’adolescence depuis…belle lurette. En quelques mots, voilà ce que je me dirais :

Chère moi,

 

C’est moi. Je t’écris du futur, tu sais, un peu comme Marty Mac Fly qui aurait remonté le temps avec sa Dolorean. Tu vois, il y a des films qui marquent : on a encore des redif des 3 épisodes de « Retour vers le futur » sur France 2, de temps en temps. Enfin, quand je dis France 2, je veux dire Antenne 2. D’ailleurs, maintenant, on a bien plus de 6 chaînes à la télé : aujourd’hui, le temps que tu zappes sur toutes les chaînes, tu ne sais même plus ce qu’il y avait sur la première !

Bon, sinon, tu ne t’en es pas si mal tirée dans la vie…au vu de tes ambitions proches du néant, de toute façon, tu ne pourras pas être déçue par  ton avenir. T’as raison, profite de ta vie : un peu d’étude, beaucoup de copains (et ça va continuer encore longtemps comme ça) et sans t’en apercevoir, tu arriveras à un boulot finalement pas trop mal dans la grande maison déjà hantée par plusieurs de tes ancêtres, l’Éducation Nationale !

J’en profite aussi pour te féliciter : enfin, tu te réveilles côté mecs, parce que tu as mis le temps (15 ans d’attente avant de découvrir que tu avais des attributs intéressants pour le sexe opposé, belle performance !). D’ailleurs, celui que tu convoites en ce moment, tu devrais peut-être le garder comme ami sur Facebook, parce qu’il va devenir commentateur sportif à la télé. Mince, Facebook n’existe pas encore…c’est un peu comme quand tu files ton cahier de texte à tous tes copains pour qu’ils te mettent un mot drôle à la fin, ou te dire que t’es la plus coooool et vachement sympa aussi. Bientôt, d'ailleurs, tu vas pouvoir jeter le minitel qui est au bureau : il va arriver un truc beaucoup plus énorme sur l’ordinateur. Internet, ça s’appelle.

Ah, j’oubliais : quand on dépasse 30 ans, on n’est pas fini, tu sais…moi j’approche des 40 et je n’ai même pas encore un pied dans la tombe, mes cheveux, ni mes dents ne tombent. D’accord, j’ai l’air un peu moins d’un poupon que toi actuellement et ma garde-robe est un peu mieux déterminée que la tienne (d’ailleurs, il faut vraiment que tu mettes au feu ce chemisier Promod, imitation Cacharel, avec plein de fleurs dessus : il est horrible !).

Bon, je te laisse et continue sur ta lancée…tout va bien se passer.

Moi

 

PS : Vanessa Paradis et Pagny, ça ne va pas durer, elle va se taper plein d’autres stars après.

PS2 : Michael Jackson va arriver à devenir encore plus blanc et moche que maintenant. Et non, il n’est pas immortel.

 

photos 1991

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fred 22/05/2013 09:11


cool l'idée


Le retroviseur bien vissé donne un soupçon de nostalgie mais de fierté aussi ;)


NKOTB, toujours vivants !! http://nkotb.com/, j'aime pas mais respect.


Jeune j'étais fan de Mylène mais juste pour ses tenues légères dans ses clips, cela a construit avec "Emmanuelle" (classique) les premières idées érotiques et sublimé mon goût du suggéré que du
tout cru.


bises à vous 4


 


 


 

mamagalo 22/05/2013 19:35



New Kids On The Blocks...j'avais oublié qu'ils avaient existé un jour. Aujourd'hui, ils ont un peu perdu leurs cabines de jeunes premiers!!



Marie mon-nid 19/05/2013 23:29


Ha Ha ! Sympa !

mamagalo 22/05/2013 19:33







sandye 19/05/2013 18:52


Excellent, j'ai adoré le passage du cahier de textes et du chemisier à fleurs, c'est tellement vrai!! En revanche, Mylène Farmer, franchement, avant ou maintenant, c'est juste pas possible!!!
Allez on va mettre ça sur le compte de l'erreur de jeunesse :)


 

mamagalo 19/05/2013 19:48



Je suis même allée à son concert...



oth67 18/05/2013 20:27


Ah bon ?


Ben, je trouve que je n'ai pas beaucoup changé !

mamagalo 18/05/2013 23:14



Je suis sûre, en effet, que tu as à peine un peu plus de rides que quand tu avais 16 ans!!


En tout cas, moi qui étais fan de Mylène, je le suis beaucoup moins maintenant.



oth67 18/05/2013 18:08


Et Mylène est toujours là mais elle n'ouvre plus son coeur !

mamagalo 18/05/2013 19:05



Et puis, elle a un peu changé de public, en plus!



Nadège 18/05/2013 17:23


Excellent cette petite lettre à toi-même, j'adore!! 

mamagalo 18/05/2013 19:05



Tu peux te lancer, toi aussi!