Aux chutes d'Iguaçu

Publié le 20 Février 2013

Je n’avais pas encore eu le temps de raconter (en dehors de nos petits soucis logistiques !) notre weekend aux chutes d’Iguaçu…et surtout, vous faire partager quelques photos.

Ces chutes sont à cheval sur deux pays : le Brésil qui revendique d’avoir les chutes en panorama et la plus belle vue d’ensemble et l’Argentine qui est fière de pouvoir amener les promeneurs au plus près des cascades, offrant, en somme, le plus grand spectacle.

passerelle iguaçu

Des deux côtés, on nous fait approcher, à l’aide de passerelles, au centre des nuages de gouttes provoqués par la puissance des cascades, nous faisant prendre une douche forcée et nous faisant ressentir les vibrations de ce déluge blanc d’écume. On perçoit alors la force de la nature déversant des millions de litres d’eau en torrents indomptés. Et l’on comprend aussi la fragilité de l’Homme lorsqu’il va affronter « la cascade du diable » équipé d’une barque brinquebalant en tous sens à l’approche de la terrible avalanche, cet homme qui tremble à l’idée que, peut-être son embarcation pourrait se retourner,  le transformant alors en brindille, brisé sous le poids de la chute.

chute-iguacu-1.JPG

arc en ciel iguaçu

 

On peut même, lors de notre balade, faire la connaissance de quelques  uns des habitants étranges ou effrayants de la forêt bordant les chutes…

Iguacu-animaux.jpg

 

Un lézard géant, des coatis par dizaines et des alligators!

 

Côté brésilien, on peut, aussi, aller flâner dans le parc aux oiseaux, dédié à toutes les espèces à plumes que l’on peut trouver sur le territoire sud-américain. On peut y admirer des oiseaux aux becs colorés, aux formes arrondies ou pointues, aplatis ou effilés comme des épées. Leurs plumages sont des feux d’artifice de couleurs, bigarrés et brillants. Ces volatiles se sont accoutumés à la présence  des touristes, s’approchant avec nonchalance de ces curieux oiseaux qui les regardent aux travers d’un objectif photographique.

parc-oiseaux.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Brésil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa 28/02/2013 20:41


Superbes! Ca donne envie d'y aller!


Bises à vous 4.

mamagalo 28/02/2013 21:17



Quand on vous dit qu'il faut venir..il y a tant de merveilles!



delibes 23/02/2013 13:03


dream theater of a perfect life

mamagalo 23/02/2013 14:27



Et si tous ces théâtres pouvaient rester préservés pour nous offrir, pendant encore des milliers d'années, de si beaux spectacles...



capel 21/02/2013 13:53


MAGNIFIQUE


 

mamagalo 23/02/2013 14:24



Et vous allez avoir le privilège de pouvoir les voir en direct très bientôt!!



shalima 21/02/2013 12:16


Ma grand-mère paternelle, née en Argentine et qui a vecu toute son enfance au Brésil, à Rio, m'a tellement parlé de ces chutes quand j'étais enfant, les plus belles du monde me disait-elle. Je
veux bien le croire ! (et j'ai très très envie de les voir à mon tour, tu t'en doutes ^^)

mamagalo 23/02/2013 14:24



Je n'ai pas vu  les autres chutes de par le monde, mais celle-là m'a, effectivement, laissé une forte impression!