Bienvenue dans le monde!

Publié le 25 Octobre 2012

Un an que je n’avais quasiment rien acheté (si ce n’est un short). Un an à essayer vainement de faire du shopping, au pays où les pantalons se portent slim-aspirant, les tops moulants et courts-sans complexe, le tout parsemé de paillettes, de fleurs et autres parures de zèbre, tigre ou grand félin.

 

Et puis, hier, poussée par l’arrivée du printemps brésilien, l’envie de faire chauffer ma carte et de passer un après-midi solo, je me suis lancée dans cet univers fermé, à étages et néons qu’est le ‘shopping’, ailleurs appelé centre commercial ou mall.

Ma mission : trouver des petits tennis pour remplacer mes Converses usées jusqu’à la fibre, trouées façon gruyère et à la couleur se rapprochant plus du vert-dégueulis que du beau vert-menthe que je leur connaissais à leurs débuts. Pas si facile de trouver des petits basiques tout simples, pratiques à porter et à assortir, au royaume de la tennis purement sportive et de l’escarpin façon drag-queen…

 

Résultats des courses : la mondialisation étant passée par là,’ Zara’ m’a happée dans ses filets pour me faire acheter un pull et un blouson en jean (comme quand j’avais 14 ans !!) et ‘C et A’ m’a baratiné en me disant de venir chez lui car il avait de belles Converses pour moi…

J’ai un peu honte de ne pas plus investir dans l’industrie brésilienne, ni de sortir des sentiers battus en mettant au placard mes standards européens, mais le cœur a ses raisons…

Zara.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Bricoles et trucs de fille

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Margot 25/11/2012 17:19


Contente de savoir que mes converses t'ont autant servis ;)

mamagalo 25/11/2012 21:20



Ça c'est sûr! Par beau temps, pluie ou grand vent, je ne les ai pas quittées depuis plus d'un an...un achat bien rentabilisé!