Bla-blas autour des gros bras

Publié le 3 Août 2011

 

Aujourd'hui était une journée assez ensoleillée, nous avons donc pu mettre le nez dehors et partir à la découverte de Curitiba.

Ce que nous avons surtout découvert, c'est que les brésiliens n'utilisent pas seulement la chirurgie ethétique pour avoir les fesses galbées et le mollet ferme, mais qu'ils font aussi beaucoup de gym.

Je me suis donc remémoré le sens du mot gymnastique (moi, dont les abdos se sont fait la belle depuis un bout de temps, et à qui, très récemment, et à plusieurs reprises, on a demandé si je n'étais pas enceinte!!). Donc, le dictionnaire nous indique que c'est un ensemble d'exercices destinés à fortifier et à assouplir le corps.

Vas pour un tour du quartier à pieds alors...c'est mieux que rien!

Il y a donc, à Curitiba de très nombreuses "Académies de gym". On trouve aussi, en bas de la plupart des immeubles, une salle de muscu. Nous mettons d'ailleurs à profit celle de l'hôtel et avec une assiduité particulière, car mes deux petits loupiots semblent avoir une poussée précoce de testostérone et ne rêvent plus que de tapis de course, de poids à soulever ou d'engins à tirer.

Nous étions donc,aujourd'hui, en quête, d'un parc paisible, lorsque nous vîmes un parc sportif au beau milieu de la ville avec quelques personnes suant et soufflant sur des machines bizarres ou courant autour d'une piste. Visiblement, il y a pas mal de parcs dans ce style dispersés dans la ville et surtout pas mal d'adeptes de l'abdo en béton.

Voilà qui atteste de notre participation à l'effort gymnique collectif....

véloelliptique

(cette photo est une dédicace à tonton Eric : on a retrouvé l'ancêtre du vélo elliptique!)

 

 

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Sport

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pavanetto mag 04/08/2011 20:15


salut les kpels,
je suis avec mamie car arlette n'etant pas là,je lui montre vos photos et commentaires en direct.
Nous vous embrassons a tous les 4 et mamie pense beaucoup a vous (elle me dicte:trop fort).


christian grenoble 04/08/2011 09:36


Et ben voila une bonne surprise d'exile.
c'est un beau projet, vous avez trouvé du boulot ?
A l'éducation nationnale!!
a bientôt
les zachard