Bonne année!!

Publié le 16 Janvier 2012

Nous voici de retour au Brésil et sur notre blog après quelques vacances amico-familiales… Une nouvelle année a commencé…et comme il est d’usage de le faire, je vous la souhaite bonne et pourquoi pas, même, excellente, merveilleuse, renversante, époustouflante ou bien encore ébouriffante. Chacun choisira le terme qui lui convient le mieux selon son propre désir de béatitude et  lui donnera la signification qu’il voudra : pour certains la richesse, pour d’autres l’amour ou la santé, pour d’autres encore, un nouveau bébé dans la famille, un meilleur boulot ou de plus longues vacances, ou bien, pour les optimistes forcenés, tout cela à la fois (ceux n’appartenant pas à cette catégorie étant bien conscients qu’en général, le bonheur sonne rarement 48 fois à la même porte) !

 

drapeau3

 

Pour notre part, l’année qui vient de s’écouler fut riche en changements, se terminant joyeusement par un séjour français ponctué de repas en famille, de sorties avec les copains, de jeux avec les enfants, de shopping, de cadeaux, de pères Noël et de bonnes bouffes. Il va d’ailleurs falloir que je garde  en mémoire pendant encore environ 340 jours le fumet des fromages de chèvre, le bon goût du foie gras, de la cuisse de canard confit, du magret et de tous les dérivés de ce charmant volatile, l’odeur boisée du vin rouge ou le délicieux fondant des chocolats de Noël… j’en salive déjà rien que de l’écrire !

 

Quant à 2012, elle débute sous les meilleurs auspices, au soleil du Nordeste brésilien. Laurent planche, les enfants font des plongeons dans la piscine et du body-board en fin de journée, moi je lis, je me baigne et je profite de ma progéniture…rien de bien différent de ce que font tous les touristes à la Grand Motte, me direz-vous. Presque… à quelques détails près !!

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut les brésiliens! Après l'appel de détresse de lol, j'ai enfin pris le temps de m'envoler virtuellement jusquà vous et je doit dire que votre blog ne manque pas de péripéties et d'exotisme. en<br /> lisant les articles de marianne, j'avais l'impression d'entendre sa voix et ça m'a fait chaud au coeur. de notre côté, toute la famille se porte bien malgrès ces dernières semaines glaciales, mais<br /> comment pourrions nous plaindre quand d'autres ont dû affronter ce froid dehors...mathis parle souvent de Mathias, il lui tarde de le revoir, il progresse de plus en plus au foot, merci<br /> l'entraineur! On pense souvent à vous et on vous embrasse! A bientôt et surtout bonne année à mamagalo! les daure's
Répondre
I
Salut les copaing, content pour vous que ça se passe bien.<br /> Plus de skype? Des photos?<br /> Enjoy mes amis.
Répondre