Bref

Publié le 5 Octobre 2011

J’en ai assez de ne pas savoir parler portugais (mes conversations se limitent à : « Bonjour ! Il fait chaud aujourd’hui. » ou « Désolée, je vais essayer de vite apprendre à parler portugais ! »...ce qui, en soit, ne représente pas vraiment une discussion !).

Cela dit, j’en ai marre aussi de toutes ces voies de circulations à sens unique (il n’y a que ça ici !) où on ne peut jamais tourner quand on veut.   insultesBD.jpg

Et puis, il y a les élèves aussi qui m’agacent (un peu trop fils à papa, parfois)…mes propres enfants idem (ça dépend des jours). Et même Laurent, qui met toujours approximativement 30 secondes à tomber dans les bras de Morphée, alors que moi je marine dans mon endormissement pendant de si longues minutes...il m'énerve!

Je ne veux plus travailler jusqu’à 10 heures chaque soir de semaine.

En plus, ici, l’emballage de cellophane n’a même pas la petite bande dentée qui permet de découper proprement la bande de plastique, sans quoi tout se colle, s’agglutine, fait une boule et tu n’as plus qu’à t’en recouper une autre en espérant que tu seras moins cruche !

Et, par-dessus le marché, presque aucun produit ménager n’existe en spray.

Enfin, comble de l’agacement, on ne trouve nulle part un fromage digne de ce nom, dans ce pays (Epoisses, Appenzell,  Cabécou, vous me manquez…).

                                                                 

Bref ! *

 

Vivement les vacances !!

 

* Ceci est un clin d’œil à la très bonne série éponyme de courts métrages, diffusée dans le ‘Grand journal’ sur Canal +…en y repensant, la regarder ne m’agace pas tant que ça…

bref.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa 02/11/2011 14:46


Parce que vous voyez canal + là-bas? Vous ne vous immergez pas dans la télé brésilienne (dont j'imagine le nombre de coupures pub...)?
Je suis bien d'accord avec Anaïs, j'adore vous lire: enfin toi Marianne surtout. Disons que quand c'est Lol c'est... pas pareil ;-)


El PapyDeCastanett 22/10/2011 20:21


Tu parles des poisses : je n'ai jamais mangé de ces fromages. Je préfère les petites tommes de biquettes.

Tu pourrais aussi demander de travailler les jours impairs des mois en R quand il ne pleut pas.


Anaïs 16/10/2011 00:20


Bref, j'adore vous lire!


sof 05/10/2011 23:35


Tu as raison, c'est trop nul!! Rentre vite nous voir, ils sont pas sympa là bas!!!