Cartons, gros scotch et papier d'emballage.

Publié le 7 Novembre 2011

Jeudi, nous avons reçu notre déménagement…. 61 cartons de vêtements, ustensiles de cuisine, jouets, produits de beauté et autres babioles françaises qui ont un petit goût de nostalgie.

Ce mois passé dans notre grand appartement de 160 m2 trop sobrement meublé commençait à s’étirer un peu trop en longueur selon moi. Deux casseroles, une poêle, quatre verres, quatre serviettes -qu’on lavait seulement les jours de beau temps, pour que ça sèche plus vite-, un canapé raide et inconfortable comme la selle d’un cheval et quelques draps barbotés à l’hôtel…il me tardait de recevoir notre précieux chargement.

Comme un enfant attendant Noël et avec lui la promesse de nombreux cadeaux, de bonbons en chocolat et de décorations dans toute la maison, j’essayais de me remémorer depuis quelques jours toutes les choses qu’on avait ou non glissées dans les cartons au mois de juillet, tentant alors de faire entrer le maximum de souvenirs nous rattachant à la France dans un minimum de place. Je jubilais à l’idée de retrouver toutes ces petites choses qui faisaient mon quotidien.

Jeudi soir, en rentrant du travail, je trouvai donc Laurent défaisant, ouvrant, déballant des tas de cartons et de boîtes…Et mon plus grand plaisir fut finalement celui de voir mes deux bambins redécouvrir leurs jeux comme si c’était la première fois qu’ils s’y amusaient, laissant derrière eux, au fur et à mesure de leurs trouvailles des pièces de puzzles, des playmobils, des billes et tout un tas de petites choses qui restaient éparpillées dans tout le salon en attendant d’être utilisées. C’est Disney Land à l’appartement depuis quatre jours !

Je me suis aperçue aussi, en ouvrant les nombreux cartons notés « vêtements de Marianne » que j’étais finalement richement dotée en tenues diverses et variées et que le plus dur maintenant serait d’arriver à faire rentrer tout ça dans les quelques placards de l’appartement ! Moi qui trouvais que je n’avais « rien à me mettre » quand j’étais à Lanta ! Après trois mois passés à mettre les mêmes vêtements, emportés dans notre valise, en essayant de les assortir de façons différentes pour avoir l’impression d’en changer…cela remet les choses en perspective !

Enfin voilà à quoi se résument les choses qui sont importantes pour nous (inutiles diront certains) et que nous avons été contents de récupérer : un robot mixeur, des boules de pétanque, une machine à coudre, des tableaux, du matériel de planche et des albums photos…

cartons.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie-laure 15/11/2011 08:54


Ah ce Laurent, quel stratège !
Mais attention, vous connaissez l'histoire du loup, à force de crier "Oh string ! Oh string !"... risque fort de se faire dévorer par...;;;... euh...;;;...non rien.

Des bises à tous.


marie-laure 14/11/2011 14:36


Faisait pas beau ? Pas de string ? ou trop de photos à trier ?

des bisous, déçus ou impatients, mais sincères.


mamagalo 14/11/2011 18:16



ça, c'est la faute de Laurent...des promesses pour attirer les foules et puis...rien!


A sa décharge, il ne faisait effectivement pas beau ce week end et on est resté à Curitiba; donc, pas de strings en goguette!!



anne-marie 11/11/2011 22:55


so sorry... il était temps que je revienne vers ce blog génial... enfin des références qui parlent : la St Patrick, yellow submarine, Tennessee etc !! mais tout de même, pour ne pas perdre de vue
les réalités de Bessières, à défaut de vous avoir invités pour le 1er repas de notre nouvelle... Amicale à la Métairie de Paulhac, la salle des profs vous attend pour le Gaillac nouveau jeudi soir
après bien sûr la réu sur le socle commun ! Restez bien accrochés au vôtre qui commence à devenir fort intéressant même quand vous êtes assis sur quelques turbulences ! Gros bisous ! AMarie


mamagalo 10/11/2011 01:18


je vous prépare une spéciale string...sur la plage si le beau temps est au RDV ce WE...à suivre sur le blog!!


sandy 09/11/2011 21:48


Le plus drôle c'était quand même GAspard perdu au milieu d'un monticule de cartons dans sa chambre! Merci Skype pour ces petits moments de votre vie brésilienne volés, ça fait un bon complément du
blog!! Vivement dans 5 semaines pour le programme cadeaux et bonbons en chocolat!! Bisous


sandy 09/11/2011 21:45


le plus drôle à voir jeudi dernier par webcam interposée c'était effectivement Gaspard perdu au milieu de monticules de cartons!! C'est comme une deuxième arrivée, une nouvelle découverte ce
débarquement d'affaires alors profitez-en!! Vous nous manquez les loulous, vivement qu'on se retrouve vraiment à Noël pour ouvrir les cadeaux et manger des bonbons au chocolat!!


lol 09/11/2011 18:46


allez, mets des photos....