Ce sera pour l'année prochaine alors?

Publié le 15 Mai 2012

 

Un samedi comme tant d’autres : on se réveille tard, câlins au lit en famille, qui dégénèrent en lutte gréco-romaine, mettant à mal draps couvertures et oreillers, puis un petit déj’ qui s’éternise….un bon weekend d’automne qui commence bien…

Je décide d’amener mes deux crapules au cinéma ce jour-là. Et c’est une première : on se jette dans le grand bain de langue du ciné en portugais. Gaspard, surexcité (et le mot est faible !!), me harcelle, me demandant toutes les 3 minutes si c’est maintenant qu’on y va. Il raconte à tous ceux qui veulent l’entendre qu’on va aller regarder un film de pirates…au ciné en plus ! Et, oh ! comble du bonheur, il aura le droit de sauter la sieste.

Je me suis transformée en super maman, adorée de ses enfants chéris, la maman gentille qui a bien mérité tous ses trophées de fête des mères (c’était ce weekend end au Brésil). Je me sens grandie dans mon égo. Mon score de maman de l’année prend 50 points d’un coup.

Laurent, allant jouer au foot une partie de l’après-midi, il ne déjeune pas avec nous, décrétant que ça l’alourdirait. Je saute sur l’occasion et « mijote » un repas de super maman : le fameux, l’indétrônable pâtes-saucisses…un succès. Score : + 30 points.

Et là, cerise sur le gâteau de ma gloire, j’ajoute que, tels des aventuriers, nous prendrons le bus pour nous rendre au cinéma (nous y sommes, en réalité, contraints  par le fait que mon chéri ira au foot avec notre unique voiture !).

+ 10 points.

Laurent s’en va, les enfants trépignent et moi, je me mets en quête de mon sac à main.

Oups !! Je l’ai laissé dans le coffre de la voiture. Adieu carte bleue, pièces et billets.

Je trouve cependant un carnet de chèque très bien rangé au milieu du fouillis du bureau (ceux qui nous connaissent savent quel rangement arbitraire nous avons adopté dans la famille). Il me manque cependant de la petite monnaie pour payer le bus.

Misérablement, je m’abaisse à fouiller toutes les poches des jeans, les fonds de tiroirs et les vieux sacs à mains à l’abandon…rien…

Dans un éclair de génie, j’en arrive à racketter mes enfants, faisant valoir le fait qu’ils n’iraient au cinéma qu’à condition qu’ils me lèguent le contenu de leur tirelire.

Ce trésor ayant été durement amassé, centavo après centavo, Matias hésite longuement, mais fini par céder devant les récriminations de son frère et ma mine déconfite.

– 10 points pour super-maman

Le moral regonflé par tout cet argent et la perspective de bons moments passés ensemble, nous allons jusqu’à l’arrêt de bus, marchant sur des tapis de feuilles dorées et sous un beau soleil d’automne.

promenade-automne.JPG

Le bus va à fond : nous ne serons donc pas en retard, sauf s’il se renverse avant d’arriver !!

Nous arrivons enfin devant le cinéma. Après un peu de temps passé à chercher l’endroit où on achète les billets, je m’insère dans la file avec mes deux Zébulon qui sautent partout.

« Ça fera 50 réais », me dit la caissière, en portugais. Je sors fièrement mon carnet de chèques, sentant déjà le vent de la victoire soufflant dans ma chevelure de maman de l’année.

« Mais, nous ne prenons pas les chèques.», ajoute-t-elle. Elle reste inflexible malgré mes plaintes et mes suppliques.

Maman de l’année : - 80 points.

J’ai pu quand même redorer mon blason terni par la honte en amenant mes bambins au parc en face du cinéma, où un spectacle de rue leur a fait oublier un moment leur déception…

spectacle-clown.JPG

Rédigé par mamagalo

Publié dans #La famille - les enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gisele albaric 05/06/2012 23:27


coucou c est la famille albaric, je prennds beaucoup de plaisir a te lire,tu es la digne fille de ton pere. j espere que tu pourras aller au cinema une prochainefois

Loucastanol 31/05/2012 16:38


Je croyais que tu avais dit qu'il te fallait dérober tout le pognon de ton grand garçon pour pouvoir sortir avec tes petits ! Pourquoi alors sortir ton carnet de chèques ???

sophie 31/05/2012 00:21


A ben non c'est trop triste ça alors!!!

mamagalo 06/06/2012 20:37



Meuh non! On est quand même arrivés à aller voir notre film d'animation un autre jour et j'ai même rendu tous leurs sous à mes garçons (avec les intérêts!!)



shalima 18/05/2012 00:02


Ooooooh, ma pauvre... allez pas de panique, tu vas vite redorer ton blason ! des frites à midi peut-être ?

capel 16/05/2012 14:29


Je reconnais bien l'organisations de la famille capelot,cela ne ressemble pas à la mère de LAURENT.


Cela vous mets de l'animations dans la famille,mon fils pas trop sympa pour une fête des MERES.


BISOUS à vous 4