Décrépitude

Publié le 27 Janvier 2013

De mes 10 jours passés dans le Nordeste brésilien, je pensais ramener en souvenir  une peau hâlée et les cheveux joliment dorés par les rayons du soleil tropical.

Jeudi matin, nous savourions notre dernier petit-déjeuner les pieds dans le sable,  avant de rentrer à Curitiba, quand tout bascula. Mon avenir fut changé sur une phrase assassine de ma demi-sœur (que pourtant, je regrettais déjà de quitter) : « Tu savais que tu as quelques cheveux argentés ?

-          Argentés, m’insurgeais-je ?! Tu  fais erreur, ce sont des mèches plus claires qui brillent avec le soleil ! »

Hélas ! Elle tira de ma coiffure un cheveu, témoin de ma toute naissante décrépitude.

Ma chevelure serait donc en train de passer de blond cendrée à cendrée tout court ?

J’eus la vision fugitive de ce futur qui m’attendait en se moquant de mon arrogance juvénile (dire que j'étais persuadée que les années glissaient sur moi, comme l’eau sur le plumage du canard !) : chairs molles, problèmes circulatoires, botox, ménopause étaient alors bien plus près de moi que les boutons d’acné, l’appareil dentaire ou les premières règles…

Moi qui me gaussais de toutes mes copines abonnées aux colorations ultra couvrantes, sensées cacher tous ces fils blancs qu’une vilaine araignée vient tisser jour après jour dans leur brune coiffure, me voilà bien punie.

Demain, je prends rendez-vous chez le coiffeur…

cheveux blancs

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tsss tssss, je suis sûre que ça te va très bien, ce petit reflet argenté ! (je coupe les miens, encore peu nombreux, mais quand on ne pourra plus les ignorer, ptêtre bien que je les laisserai<br /> vivre leur vie... j'aime pas les teintures) (on en reparle dans 5 ou 6 ans, ok ? ^__^)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, nous verrons bien à quelle allure ces petites bêtes vont conquérir notre chevelure!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miroir mon beau miroir, il est pas argenté ce cheuveux, il est bel et bien blanc... héhéhé <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé, ho! Je dis comme je veux : c'est le mien et puis argenté c'est plus poétique quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue au club ! Même si j'ai quelques cheveux d'avance sur toi...Alors, ça y est, les vacances sont finies ? Bon courage pour la rentrée et gros bisous de toute la famille Tanguy à toute la<br /> famille Capel !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, c'est fait : on est rentré aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je te rassure.... il faudrait une loupe pour détecter LE cheveux blanc de ta chevelure !<br /> Cela dit, des papouilles chez le coiffeur, ça fait toujours du bien. ça me rappelle que j'ai des mèches à faire reprendre... Il serait temps que je fasse quelque chose !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'un petit changement de tête chez le coiffeur serait bienvenu finalement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu n'es pas encore comme ta belle mére tu es belle il fallait le chercher tes cheveux biz est un blond trés clair<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Arlette!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pff, mais que sont-ce quelques mèches claires et brillantes dans une chevelure comme la tienne? Le simple signe de la maturité enfin atteinte!! Oublie le coiffeur et laisse faire la nature!! Il<br /> est évident que cette couleur n'est qu'un effet de l'eau de mer et du soleil!! Ma Marianne à moi c'est pas vrai elle a pas de cheveux blancs parce qu'elle est trop jeune et trop belle!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement qu'il y en a pour me remonter le moral...<br /> <br /> <br /> Allez, va, je sais bien que ce n'est pas une catastrophe internationale! Comme ça, à Noël prochain, je pourrai me déguiser en mère Noël!!<br /> <br /> <br /> <br />