Musica Barba...

Publié le 15 Septembre 2012

Cette semaine, j’ai eu un coup de cœur « made in Brasil » pour une merveille musicale.

Il s’agit d’un groupe de percussions corporelles : qu’est-ce donc me direz-vous que cette étrange appellation pour de la musique ?

Et bien, « Brabatuques » est un groupe monté par un gars de São Paulo et qui n’utilise que les 'instruments' a disposition sur notre corps…rien d’extraordinaire me direz-vous, la chanteuse Camille fait pareil, ou n’importe quel human box qu’on peut entendre sur You Tube. C’est à voir.

Moi, en l’entendant, ça m’a fait la même impression que lorsque je suis allée voir Stomp (un autre bijou), où les musiciens arrivent à nous faire swinguer aux sons de dribbles de ballons de basket ou de boîtes d’allumettes agitées en rythme.

Je vous laisse découvrir, ou peut-être réécouter ce trésor d’inventivité.

 

 

Et ce morceau, intégrant un peu plus les percussions corporelles proprement dites. Je crois que c'est extrait de leur spectacle pour enfant.

 

 

Il me semble même qu’ils sont actuellement en tournée en France : ça doit être encore plus impressionnant de les écouter de tout près !

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Loisirs - culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Merci MARIANNE pour les deux spectacles magnifique.<br /> <br /> <br /> Tu nous montre pas la belle botte de LAURENT.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La botte de Laurent, qui n'a aucun rapport avec les percussions corporelles, quoi que...il pourrait facilement jouer des claquettes avec, vous sera peut-être montrée dans un prochain sujet!!<br /> <br /> <br /> <br />