Parabens pra você!

Publié le 28 Juin 2012

Ma semaine bien occupée s’est poursuivie par une petite fête nommé « chà de fraldas », littéralement « thé de couche-culottes ». Cela consistait en un gros goûter (vin chaud, bières, gâteaux et sandwichs), en plein après-midi (invitation à 15 h, mais les invités débarquent à 16 ou 17 h !), pour fêter l’arrivée imminente du bébé de la famille. Le droit d’entrée était un paquet de couches…de quoi habiller les fesses du poupon pendant quelques mois ! Je trouve que c’est une assez bonne idée, quand on pense qu’un paquet de couches est abominablement cher (pardon pour les inconditionnels de la couche lavable) et que c’est finalement à ce moment-là que la maman est encore en relative forme (pardon encore à celles qui ont dû rester alitées toute la fin de leur grossesse !)…en non plus après l’accouchement lorsqu’elle a le ventre qui pendouille, le moral dans les chaussettes et des nuits sans sommeil !!

 

ballonsDimanche, j’ai terminé en beauté les réjouissances, par l’anniversaire de Matias.

Matin : préparation du gâteau, de la table d’anniversaire, des ballons à gonfler, de l’appart’ à ranger (défois que les mamans s’incrusteraient un peu !) et du jeu de piste à organiser. Après-midi : excitation des agents secrets qui devaient retrouver le butin caché, miettes du goûter partout autour de la table, appartement ravagé à la fin de la journée…Tout s’est bien passé !

Et surtout, mon grand bonhomme vient de souffler ses 8 bougies, ce qui, quand on y réfléchi, représente peu à l’échelle d’une vie, mais beaucoup de richesses accumulées (apprentissages de la marche, du langage,  de la lecture-écriture, de la multiplication, de l’autonomie, de toutes ces choses, enfin, qui participeront à la construction de son identité de grande personne)…Bon anniversaire, donc, mon petit trésor !!

 

8ans Matias

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Brésil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kari 03/07/2012 14:02


le mois des anniversaires Capel !! bons anniversaires à vous 3 et un gros bisou pour Gaspar !! bisous mes chéris ! Kari !

karine 03/07/2012 14:00


c'est vrai que c'était le mois des anniversaires Capel !! je vous embrasse tous mes chéris !! kari

sandy fagoaga 01/07/2012 17:42


Et puis il lui restera surtout le souvenir toute sa vie d'avoir fêté ses 8 ans au Brésil et pas comme les 7 précédents dans la banlieue de Toulouse, c'est quand même pas rien!! Bon annif Matias!!