Pipi, popo.

Publié le 13 Avril 2013

Aujourd’hui, premier jour de nos vacances, nous sommes allés visiter la région du Minas Gerais, en commençant par la grande ville de Belo Horizonte. Et la première grande émotion de voyage de Gaspard, fut la découverte des toilettes à la turque.

En plein milieu du gigantesque et pittoresque marché municipal de Belo Horizonte (un prochain article à venir), Gaspard est pris d’une énorme envie d’uriner qui nous pousse à payer les 50 centavos, qui lui permettront de pénétrer dans les toilettes publiques dont il ressortira  quelques minutes plus tard, ravi et hilare. Je le questionne alors sur la raison de cette joie subite, moi qui arbore plutôt un air vaguement dégoûté et effrayé lorsque je pénètre dans ce genre d’endroit. Il me répond, alors : « Elles sont drôles ces toilettes !! Elles sont toutes basses et toutes plates. Il y a un trou tout en bas. Il faut s’asseoir par terre !! »… Une image mentale me traverse alors l’esprit : celle de mon petit bouchon, assis les fesses au-dessus de ce trou, nid à bactéries, germes et autres immondices. Mon petit cœur est pourtant si content de sa nouvelle découverte. Je lui demande donc, catastrophée par sa future réponse :

« Mais, alors, tu t’es assis par terre, sur le sol ?? 

-Meuh non, me répond-il d’un ton naturel, moi, j’ai juste fait pipi. Je suis resté debout ! »

Moi qui ne rate pas une occasion d’élargir sa culture générale en lui expliquant un mot nouveau, en lui apprenant le nom d’une fleur ou en lui faisant découvrir un tableau de peintre, je n’avais jamais songé à lui expliquer la façon de faire ses besoins dans les différents styles de toilettes !!

Il parait que les voyages forment la jeunesse, ce doit être ça alors…

Placa_banheiro.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Les petits mots choux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Reebok t shirts 01/09/2014 13:47

I came to know about Belo horizonte during the world cup. It was a magnificent place on earth. But you need to make sure you have sufficient amount of money with you. Otherwise it will not be good at all.

victorin 19/04/2013 18:59


une maman, qui a un petit garçon, devrait, préalablement, faire un petit stage pour pouvoir apprendre à son petit toutes les variétés du faire-pipi : fare pipi contre un arbre, en l'air, du haut
d'un mur, au-dessus d'une rivière...etc...etc...et, évidemment, dans un WC sans siège...

mamagalo 23/04/2013 00:14



Je dois dire que je ne suis pas une experte en matière de pipi en hauteur ou en longueur : c'est une activité athlétique réservée aux garçons...malheureusement!!



sandy 18/04/2013 14:17


Oups, j'ai mis la zizanie avec mon hsitoire de date de retour, sorry :(


En même temps, vous savez que vous êtres "wanted" quand vous rentrez alors commencez à organiser votre agenda. Pour nous, ce sera sans doute une journée de fiesta début juillet au bord de la
plage pour notre départ alors prenez note!!

mamagalo 18/04/2013 16:14



Je repnds bien sûr note de tous les petits apéros qui pointent leur nez pour ce début d'été!!


J'accepte aussi les barbecues et les goûters de crêpes!



Caro T 18/04/2013 11:08


Les histoires de pipi, caca boudin, on y est en plein en ce moment aussi avec nos filles qui passent leur temps à se traiter de ses jolis noms en éclatant de rire...Sinon, elles n'ont pas encore
testé les toilettes à la turque mais elles adorent jouer avec la balayette des toilettes qui n'est sans doute pas un modèle de propreté non plus !


Ben alors, j'apprends que vous rentrez en France fin juin ? Et vous pensiez venir incognito sans faire signe à vos copains montpellierains ?????? Il nous faut une explication, sinon, ça va
chauffer !!!

mamagalo 18/04/2013 16:12



Figure-toi que Montpellier, en été, pourrait justement attirer bien des foules...je réserve deux chambres (avec nounou) à la pousada des soeurs Carottes (ou crottes, c'est selon)!



sandy 15/04/2013 20:13


Yuck!! L'image de Gaspard assis à même les toilettes à la turque, ça m'a retourné le coeur et l'estomac d'un coup d'un seul!! Ah, c'te chance de pourvoir faire pipi n'importe où debout quand on
est un p'tit gars!! Vivement la suite des découvertes de ces vacances!! Au fait quand rentrez vous exactement?? Kari m'a parlé du mois de juin, peut-on en savoir plus?

mamagalo 16/04/2013 22:53



J'espère que les prochaines découvertes ne seront pas aussi dégueu!!


On arrive le 22 juin, madame!!