Rio

Publié le 18 Avril 2012

Devant l'insistance de mon chéri-relecteur-des-mes-articles et de Kikiofseahouse, voici la fameuse baie de Rio, avec le Pão de açucar en premier plan.

Après tout ce qu’on m’avait raconté sur les touristes s’étant fait trousser, dépecer, voler, pour finir à moitié nus ou sans plus aucun bien, je m’étais dit, bien maline, que nous n’emporterions que l’appareil photo que mon grand garçon avait trouvé à Noël dans ses chaussons (bienveillant père Noël !).

Au placard, donc, mon super appareil réflex, avec objectifs dignes de la Nasa, mise au point automatique, semi-automatique ou manuelle et toutes les options imaginables dont je ne saurai, bien évidemment, jamais me servir. J’aurais donc pu vous servir une baie de Rio telle qu’aurait pu la prendre Bill Brandt, mais on se contentera d’une image qu’aurait pu faire un appareil jetable de l’époque (celui-là même dont on tournait la molette jusqu’à ce qu’au « clic ! » !).

 

baie-rio.jpg

 

Cela ne traduit malheureusement pas l'émotion qu'on a devant un tel paysage. Cette baie est grandiose à 360°...

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Brésil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La photo est très belle et panoramique. C'est une ville magique tout simplement, ne serait ce que pour les paysages. Merci pour le partage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une ville envoûtante. C'est une belle ville avec une âme.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Bonjour à toute votre petite famille de la région toulousaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé! Hé! Il se trouve que nous aussi, nous venons de ce beau pays toulousain, où nous retournerons avec plaisir dès notre expatriation terminée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Toujours étonné, ravi, admiratif, presque subjugué par l'habileté, le savoir-faire, presque le métier de l'auteur(e) de ce blog ; non seulement le verbe, mais aussi l'image : quelle photo ! Je n'ai<br /> jamais vu Le-Pain-De-Sucre sur place, mais je ne savais pas qu'on lui avait fabriqué, comme on le voit ici, une perruque de paille jaune ! Je pense que ça doit le protéger des coups de soleil.<br /> Bravo !
Répondre