Sea, string and sun...

Publié le 30 Novembre 2011

Semaine difficile. Marre du travail. Les élèves qui fatiguent. Et Noël qui n’en fini plus d’arriver.

On a donc décidé, à la hâte, de partir pour Ilha Do Mel, samedi après-midi.

Dès la traversée en bateau, on se sent un peu parti, extérieur à tous nos petits tracas. Et on se prend vite pour des Robinsons : pas de voiture, quelques brochettes dégustées sur la plage (on appartient quand même à une famille des Robinson-qui-se-soignent !!) et des douches qui chauffent à l’aide de résistances…

Et pour clore ce délicieux moment de farniente, on a fait un tour à la plage : les enfants ont glissé dans les vagues pendant que des parapentes suspendus dans les airs se balançaient mollement ; j’ai bouquiné, les pieds dans un sable aussi doux que de la farine en applaudissant, de temps en temps aux exploits de mes 3 hommes me montrant leurs cabrioles.

plage-copie-1

On finirait presque par y prendre goût !

cerf-vol.jpg

Petite intervention lolienne : vous pouvez demander à Marianne des nouvelles de sa yaourtière….hihihihi

Elle l’a tenue dans ses mains quelques secondes, le temps pour le livreur de lui annoncer le tarif des taxes douanières….320 réais (150 euros à quelques centavos près !!). Et le temps pour elle, de lui avouer qu’elle n’avait ce montant sur elle.

« Pas de problème, je ramène le colis demain !! » lui rétorque-t-il l’air suave et déjà l’esprit aux bons yaourts préparés par sa femme ou à la prochaine entreprise de yaourt qu’il va monter sur le bord de la route. Car y a pas à dire le brésilien est débrouillard ;o)

Voilà exactement 14 jours que nous gardons soigneusement une petite enveloppe contenant 320 réais avec un secret espoir de voir réapparaître notre microentrepreneur…

En bonus quelques petites photos de brésiliennes timidement prises par Marianne…la prochaine fois je m’occupe du zoom «  e sera bem mais quente !! »

strings.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le saligaud 03/12/2011 09:05

LOL, de combiens de centimetres ton tour de taille s'est il arrondi? tu vas pouvoir rajouter 20 l à ton prochain flotteur...

Chabada 02/12/2011 09:48

Je termine : de combien de centimètres remonte le niveau de l'océan quand tous les brésiliens et liennes se baignent ensemble ?

Los Brasileros Castanetos 02/12/2011 09:45

Question posée aux chercheurs brasilianos (ou autres) : de combien de centimètres

marianne 01/12/2011 00:22

Vous remarquerez, les filles : on peut avoir n'importe quelle forme ou taille de fesses, ici, le tout petit maillot est de rigueur!!
Vous noterez aussi le charme du brésilien qui boit des bières toute la journée ;-)