Talons aiguilles et moi au bord de la crise de nerfs

Publié le 10 Décembre 2011

Ah !! La vie en appartement… Bizarrement, j’ai toujours apprécié de participer un peu à la vie de mes voisins : entendre celui du dessous qui urine bien au milieu de la cuvette, faisant ainsi un bruit de chutes du Niagara, ou celle d’à côté qui rentre chez elle (piétinements, bruits de clés, porte qui se ferme), ou ceux qui, les soirs de chaleur, se réunissent pour discuter au pied de l’immeuble… les bruits de la vie.

 

Et pourtant, depuis quelques jours, mes oreilles me réclament la surdité !!

 

Je hais ma voisine du dessus.

Lorsqu’elle est chez elle, elle fait preuve d’une activité débordante, marchant sans relâche à travers tout son appartement et chaussée d’escarpins, dont les talons doivent être faits de béton, à moins qu’elle chausse, exprès pour faire plus de tapage, des chaussures de ski en rentrant chez elle.

talons.jpgSes horaires sont, par ailleurs complètement fantaisistes : elle se met à arpenter les pièces de son logis vers 23h ou minuit pour recommencer aux alentours de 6h du matin. Je m’interroge sur l’activité d’une personne qui semble travailler entre minuit et 6 heures du matin et portant des escarpins…avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve en de telles circonstances, j’ai bien une idée…

 

Depuis quelques jours, par-dessus le marché, son ami, conjoint ou mac, est arrivé dans cette vie de claquement de talons, ajoutant à ces désagréments auditifs, des bruits de conversations plus qu’animées. Il ne sait pas parler, il crie, que dis-je, il beugle ! L’autre jour, je me suis même demandé s’il n’était pas en train d’assassiner la marcheuse, tellement l’intensité phonique de sa discussion était prononcée.

 

Ça aurait au moins eu le mérite de donner un peu de repos à mes oreilles et d’apaiser ma nervosité !

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie-laure 13/12/2011 17:41

Essaie de trouver les mêmes pour notre soirée filles de mercredi, ils vont adorer !

mamagalo 14/12/2011 01:50



Au Brésil, ça va pas être pas facile de trouver des chaussures de ski. Par contre, pour ce qui est de l'exubérance de l'escarpin, ça ne sera pas trop compliqué!!



Popo 12/12/2011 21:28

Salut les Capels,
je vois que la vie brésilienne n'est pas de tout repos. Enfin pas tout le temps, j'espère vous voir prochainement sur Skype ou à Toulouse.
Grosses bises à tous les 4 et à bientôt.