Vous, le barbecue. Nous, la cheminée.

Publié le 13 Juin 2012

Samedi : froid, brouillard épais, légère bruine alternant avec grosses averses tropicales. De la condensation sur nos vitres, comme s’il pleuvait à l’intérieur. Un seul chauffage à bain d’huile pour nos 160 m² et pas d’isolation…Un vrai temps d’automne qui s’annonce. Je rêvais déjà, depuis quelques temps d’un bon feu dans notre petite cheminée : Laurent se gaussant en douce de mes envies bohêmes, je n’avais donc pas encore osé acheter de bûches (et je ne savais pas où en trouver d’ailleurs !). C’est finalement chose faite…et c’est dès l’apparition des premières flammes que toutes nos interrogations se sont envolées : il y avait bien une trappe dans le conduit que nous sommes arrivés à ouvrir, la cheminée ne fume pas, nous n’avons donc pas été transformé en saumon à l’approche des fêtes de fin d’année et ça chauffe (un peu) le coin salon…donc, pas de pompier en vue.

Et en réalité, toute la famille était bien heureuse de mon initiative : Laurent a entretenu le feu tout l’après-midi, moi je me sentais comme une petite fille, hypnotisée par ces flammes dansantes et les enfants se sont posés sur des coussins pour lire ou jouer. Il ne manquait plus que les chamallows à faire griller !

Et c’est Gaspard qui a clôturé cette journée un peu hivernale en nous demandant : « Il vient bientôt le père Noël ? ».

feu-de-cheminee.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost 0
Commenter cet article

Cheministe 03/09/2012 14:51


1ere etape rallumer la cheminee


Prochaine etape : y inserer un insert pour recuperer 70% de la chaleur produite au lieu des 20% actuels ?


e ca n'empeche pas le pere Noel de passer ;)

Noël 25/06/2012 19:28


Tu as vu mon nom qui n'en est pas un puisque ;


Tu as vu mon nom ?


1) c'est mon prénom et pas mon nom,


2) et quand vient le froid, les cheminées qui brulent des bûches, on pense al papaïro Natalo (si c'est comme çà qu'il se fait appeler au pays des carnavals), c'est-à-dire au Père Noël.


Comment vas-tu faire : est-ce que le Père Noël peut passer en juillet ? Et les rennes qui tirent le traineau du Père Noël : on en parle ?

mon-nid 13/06/2012 21:19


Raté ! Chez nous aussi, c'est "l'automne" ;-) !

mamagalo 14/06/2012 03:43



Moi qui sentais déjà, d'ici, la grillade, l'apéro au pastis et qui imaginais les grillons chanter dans le soir tombant...ça vous arrivera assez vite, j'espère!