T’as d’beaux cheveux, tu sais ?
Publié le 1 Mai 2014
Dans ma reconquête désespérée du cheveu doux et léger comme celui du nouveau-né (voir l’épisode 1 et l’épisode 2), j’ai testé le masque super hydratant fait maison.
Pour cela, rien de plus simple :
1 / faire tout ce qui suit loin de tout regard sensible
2/ ne pas avoir d’amour propre
3/ se munir d’un jaune d’œuf qu’on aura mélangé avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4/ slalomer entre les hommes de la maison qui aimeraient bien savoir quelle délicieuse nouvelle recette de cup-cakes on est en train de leur préparer
5/passer aux choses humiliantes sérieuses
Donc, si vous avez gravi tous ces échelons avec succès, le bonheur capillaire n’est plus très loin…
Versez donc la mixture huileuse sur toute votre chevelure, au préalable, humidifiée (à chaud, c’est mieux, car les écailles du cheveu sont toutes ouvertes et prêtes à recevoir ce nectar – citation du célèbre poète Jean-Marc Maniatis-). Enveloppez ensuite celle-ci dans un film plastique alimentaire, pour être sûre d’avoir l’air vraiment ridicule auprès d’une éventuelle voisine qui viendrait, comme un fait exprès, quérir un peu de sucre pour pouvoir manger ses crêpes, juste à ce moment-là. Cela dit, le côté pratique de ce déguisement de fakir est d’empêcher l’huile de dégouliner et de vous éviter ainsi de vous transformer en churros géant baignant dans le gras.
Laissez poser autant de temps que supportable aux yeux de votre chéri amoureux-mais-faut-pas-pousser-quand-même et de vos enfants-qui-eux-ne-se-gênent-pas-de-se-foutre-de-votre-gueule (moi, j’ai tenu 2 heures).
Et finalement : rinçage, shampooinage, rerinçage, et là, le verdict : une merveille !
Dire que j’ai cassé mon PEL pour pouvoir acquérir toutes sortes de soins hors de prix pour sauver de la coupe, le foin qui me tient lieu de perruque, que j’ai bichonné ceux-ci comme jamais je ne le fais avec mon gentil chéri et que j’ai même fait appel à un rebouteux pour exorciser ma tête…
A présent je sais ce qu’il faudra que je fasse chaque semaine et – ma générosité étant sans bornes- je vous ai livré mon secret de beauté, ridiculement à portée de tous : de l’huile et un œuf (auxquels certains ajoutent une banane ou un avocat écrasé – mais il ne faut pas pousser mémé, non plus-)…Alors, bonne préparation culinaire à tous, vous m’en direz des nouvelles !