Oh ! Joie des petits plaisirs simples…

Publié le 27 Février 2013

Il y a quelques temps, je tentais de soudoyer ma belle-maman, qui doit venir nous voir au Brésil, pour qu’elle fasse passer, en contrebande, une bouteille métallique de sirop à la fraise. Bravant tous les dangers, elle allait devoir, pour me satisfaire, garder l’air naturel devant les douaniers et prier pour que le sirop ne se soit pas déversé au milieu de tous ses bikinis et paréos, laissant ses affaires gluantes et parfumées pour débuter ses vacances.

 

Sans m’en informer, mon chéri, de son côté, discutait sirop de menthe (c’est donc une obsession familiale) avec un tiers, habitant Curitiba, lorsque celui-ci lui indiqua l’endroit où se procurer ‘le matos’.

Aussitôt l’école terminée, nous sautâmes donc dans notre bolide et, le manque chevillé au corps, nous furetâmes dans toutes les échoppes du marché municipal à la recherche du breuvage sirupeux.

 

Et voilà le travail : un goûter arrosé de lait-fraise, menthe à l’eau glacée et autres mélanges de notre enfance et de notre pays. Aujourd’hui c’était la fête pour les petits et les grands !

sirop-fraise.jpg

Comme quoi, le bonheur tient à peu de choses.

Rédigé par mamagalo

Publié dans #C'est la vie!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Si j'ai bien compris, belle-maman a affrontée le risque de l'emprisonnement pour rien, puisque les bouteilles furent achetées à Curitiba. Et maintenant, quel est le sort de cette gentille<br /> personne ?<br />
Répondre
S
<br /> Alors, nous, l'incontournable sirop c'est celui de cassis, ton filleul s'en enfilerait des litres par jour si on n'y prêtait garde!! Pour moi c'est une de mes nombreuses madeleines de Proust car<br /> mon arrière grand mère Manou nous en servait à tous les goûters quand on passait nos dimanche chez elle après la partie de dominos endiablée!! Je dois quand même avouer qu'avant de lire ton<br /> article j'étais persuadée que tu allais nous dévoiler une recette de cocktail exotique!! Vous prendrais-je pour des petits alcoolos les loulous??!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, c'était l'Orangina chez ma mamie...sauf que, parfois, il datait un peu, mais je le buvais quand même avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je buvais ça ado, souvenirs !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui! Maintenant, le sirop que tu bois est un peu plus anisé!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et vive le sirop ! (Je suis d'accord avec ton homme: la menthe, il n'y a que ça de vrai !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tas d'ignorants !! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En ce moment, nous dégustons du sirop à la violette !<br /> <br /> <br /> Le niveau baisse très vite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh!! La violette est une spécilaité de ma région toulousaine - soupir-!<br /> <br /> <br /> <br />