Ah!! Le foot...

Publié le 9 Août 2011

Voici, mises à part quelques denrées alimentaires, quel a été notre premier achat : un ballon de foot !!

ballon.jpg

Et oui… ne pouvant attendre ceux qui doivent arriver dans les cartons de notre déménagement, et déjà infectés par ce méchant virus sportif, les trois garçons sont partis à la recherche DU ballon (bien cousu, bien gonflé, de bonne qualité…). Et ils ont trouvé le saint Graal brésilien, la parfaite « bola », qui leur promettait, déjà dans la vitrine, des parties de foot endiablées sur les terrains publics dispersés dans la ville.

Ici, le foot, c’est une maladie qui enfièvre toute la population. Quelle que soit l’heure à laquelle on allume la télévision, il y a toujours au moins 3 chaînes qui diffusent des matchs de foot : matchs locaux, championnats étrangers, anciens matchs retransmis… le paradis pour les accros en manque de ballon rond !

Nous avons fait un trajet en bus sur la ligne qui s’arrête au stade de foot de Curitiba, juste avant le début d’une rencontre entre l’Athletico Paranaense Curitiba et les premiers du championnat brésilien (les Corinthians de Sao Paulo) : de nombreux garçons, plus ou moins jeunes, vêtus de maillots rouges et noirs, buvant des bières pour se donner du courage ou écoutant de la musique pour se mettre en condition, faisaient monter la chaleur du bus de quelques degrés  par leur excitation contenue de supporters. Ils sortirent du bus, presque tous au même arrêt, nous laissant orphelins dans ce bus presque vide.

  bus

Pour se consoler de ne pas participer à cette fête, on est allé faire des tirs au but sur un des terrains municipaux (moi aussi, je m’y mets !!)…

Et finalement, le foot, c’est pas si mal, car même les deux petits gamins tout droit descendus de la favela se sont amusés autant que nous. Pourtant, leur « bola », un peu fatiguée par tous les coups de pied qu’elle avait déjà reçus, n’était pas aussi parfaite que la nôtre ! 

Rédigé par mamagalo

Publié dans #Sport

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

el picici 17/08/2011 16:17


ola!
plus de commentaires ??
qu'est ce qu'il se passe?vous avez enfin repris le boulot?
me dites pas que vous etes à fond et que vous ne pouvez plus ecrire un petit mot à vos amis français qui s'ennuient derrière leur bureau de fonctionnaire?
lolo, je suis content que tu travailles ta technique de dribble ,ça manquait...
marianne recommence à écrire ,je suis en manque de tes mots..
les enfants,soyez gentils ,aidez papa et maman à parler brésilien,je suis sûr que vous vous débrouillez déjà mieux qu'eux...
bisous à tous les 4 de nous 5

forza el clup!


Larm's family 13/08/2011 01:05


Coucou ! Super votre blog on va pouvoir voyager de son canapé! Vu mes incapacités à voyager: avion tsunami et autres chicungunias...c parfait! Mais je suis d'accord avec Sandy ckankonboss? Car vous
devez représenter l'E.N!!! Des gros bisous a nos voyageurs . On attend de vos nouvelles


sandy 12/08/2011 18:38


Mais au fait, il serait pas un peu temps de commencer à bosser, les fainéants de français en exil, là?!!
Raconte-nous tout très vite!
re-bises
Sandy


sandy 12/08/2011 18:34


Reviens vite Marianne!! Tu deviens accro au foot! Je vais t'envoyer les vidéos des matches du Stade pour te faire des piqûres de rappel!!
Bises de nous 5 pour vous 4
Sandy


Jojo 11/08/2011 18:04


Les brésiliens au foot c'est terminado !!
Ils ont pris 3-1 contre les Allemands .......
Lol on prépare une équipe de barjo cette année.
Avec Arasse en secrétaire, coach, masseur ! Que du bonheur !

Bises à vous 4.

JOJO.


anne-marie toulon 11/08/2011 11:49


Faudra pas oublier de revenir assez tôt pour leur faire passer les tests d'entrée à la Ligue de Foot Midi-Pyrénées de
Castelmaurou ! XXX am