Bon anniversaire!!

Publié le 25 Mars 2013

Aujourd’hui, Margot fête son anniversaire. Margot, c'est ma petit nièce, de 20 ans ma cadette.

18 ans, le bel âge ! C’est l’âge de toutes les promesses : un travail, peut-être, des amours, sûrement, plein de projets, d’options qui s’offrent à soi, de désirs pour l’avenir, d’hésitation ou d’angoisse de savoir si le choix sera le bon. Plus de fil à la patte, on plonge dans le grand bain de l’âge adulte, avec toute sa jolie panoplie allant du permis de conduire à l’autorisation de voter, dont on ne sait parfois pas trop quoi faire, en passant par tous les droits que nous donnent cette carte imaginaire estampillée « majeur ».

Tout ça vous arrive d’un coup, en même temps, bien souvent, que le bac, premier examen qui valide votre scolarité « d’enfant » et que les premiers entretiens pour avoir le droit de continuer ses études dans une école au prestige plus ou moins grand.

Tout cela me fait revivre les premiers moments de Margot, qui a commencé sa vie, pour moi, sur cette jolie photo de sa maman brandissant, tel un Excalibur, ce test de grossesse qui confirmait qu’un petit être poussait déjà en elle. Le premier enfant de la famille !

Elle a fini par arriver en ce 26 mars, veille de mon propre anniversaire…j’étais déjà à la maternité, faisant les cents pas dans le couloir, alors qu’elle était encore en salle d’accouchement !

Et elle est arrivée, comme un présent, pour égayer notre petite famille qui avait vécu la tristesse. On l’a regardée grandir, charmés par ses premiers mots, s’extasiant sur ses dessins et suivant pas à pas tous les progrès de cette petite merveille…qui m’émerveille aujourd’hui encore par sa facilité à évoluer dans la vie, à voir arriver les choses simplement et avec assurance, par sa disponibilité et sa présence au sein de sa fratrie.

Bon vent, donc, ma belle…je crois que tu es bien armée pour l’avenir qui s’annonce radieux !

margot.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #La famille - les enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est vrai qu'elle est belle ! C-est vrai qu'elle a de la chance d'avoir 18 ans ! çà me donne envie de recommencer à 18 ans !<br /> <br /> <br /> ...ou même 19 !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Quelle superbe déclaration d'amour à ta filleule. J'espère que je saurai trouver de si beuax mots quand les 18 ans de ma Margaux sonneront dans quelques mois!! Et dire que je serai de l'auter<br /> côté de la planète comme toi en quelque sorte. Et puis, shame on me, j'ai largement laissé passer vos anniversaires mes petits capels adorés, j'ai quand même essayè de vous choper sur Skype mais<br /> sans succès donc je profite bu blog pour vous souhaiter un HEUREUX ANNIVERSAIRE EN AMOUREUX avec 10 jours de retard :( je vous aime quand même très fort!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais, moi aussi, une réponse bien tardive : rentrée ce soir de voyage scolaire, je suis un peu flappie!! Mais je t'embrasse fort, ainsi que tous tes Loustics!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> :) Et un happy birthday à notre Lolo
Répondre
M
<br /> <br /> Et merci pour lui, je lui ai fait un câlin de ta part!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh, je me souviens de sa naissance, peu avant celle de sa presque homonyme de Roquettes ! 18 ans ? Je n'arrive pas à y croire ! Joyeux anniversaire à elle, et à toi aussi, d'ailleurs !!! Bisous<br /> :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci, un peu en retard!<br /> <br /> <br /> Ta petite à toi aura, elle aussi un de ces jours 18 ans!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou notre écrivaine préférée !<br /> <br /> <br /> Un si joli texte sur notre Margoton ! Des mots si vrais et si justes pour parler d'elle ! Et de si beaux et présents souvenirs sur son apparition même bleutée ans notre famille !<br /> <br /> <br /> Un petit bout nommée Margot Claire Michèle...<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous de la maman pas peu fière !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bravo! Tu as fait, toi aussi, du beau boulot pendant ces 18 ans!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un bel anniversaire à Margot ! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle!<br /> <br /> <br /> <br />