Des vikings dans la maison

Publié le 6 Septembre 2012

Ma petite crapouille de Gaspard ayant décidé de pointer son nez un beau jour ensoleillé du mois de juillet, il n’y avait donc pas grand monde pour le fêter en ce grand chassé-croisé des vacanciers estivants.  Encore aujourd’hui, il n’a pas le bonheur de pouvoir partager son gâteau d’anniversaire avec des copains dopés à l’adrénaline et aux Haribos, le weekend suivant sa date d’anniversaire.

 Qu’à cela ne tienne ! Ses courageux parents ne reculant devant aucun sacrifice de temps, d’argent, ni même d’énergie, ils lui ont organisé une fête de non-anniversaire, un mois et demi après le jour de ses 5 ans.

liste-choses.jpg

 

                                                      

Bref…organiser et rythmer cet anniversaire comme un monsieur Loyal qui présente son spectacle.

Au final, les lots ont été achetés in extremis le dimanche matin (autant dire qu’on n’a pas été très regardant ni sur la qualité ni sur le choix !), avec, en prime quelques dents de vampires, glanées au détour d'un rayon et sans aucun rapport avec le thème viking, mais qui eurent un succès fou. Le glaçage du gâteau a été terminé 10 minutes avant l’arrivée des premiers invités à qui, apparemment, j’avais dit 14 h (une demi-heure avant l’heure que j’avais prévue dans ma tête !). Un invité, convié, lui, à la bonne heure (14h30) étant arrivé à 17h, nous avons manqué d’un coéquipier pour toutes les épreuves à deux !

sourire-vampire.jpg

En conclusion, on ne peut pas toujours tout maîtriser, surtout quand on est tête en l’air comme moi, mais l’essentiel a été préservé : le rire des enfants surexcités de se retrouver ensemble et le bonheur des parents bien contents de voir cette horde de têtes blondes courir d’un endroit à l’autre pour essayer de dénicher le trésor de Boris le Rouge, le viking !

table anniversaire

 

 

boite-viking-copie-1.jpg

casque-viking.jpg

 

Rédigé par mamagalo

Publié dans #La famille - les enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
What? That is so unbelievable! Why the lots were purchased at the last minute? What exactly was the reason for the delay? I’m assuming it to be the lack of planning. Try to make it better next time! Do upload some photos too.
Répondre
L
<br /> Bravo, ma toutoune; je le dis à tout le monde : "Ma Toutoune, ELLE EST FOOORMIDABLE".<br />
Répondre
M
<br /> Je pense que la maman s'éclate autant que ses enfants annif réussi.<br /> <br /> <br /> Je regrette que nous étions pas des votres.<br /> <br /> <br /> On commence à voir les tarifs four CURITIBA.BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que le papa et la maman ont eux aussi passé un agréable apès-midi.<br /> <br /> <br /> C'est vrai, aussi, que les grands-parents nous manquent dans ces moments-là!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouah, la Maman formidable ! OK, tout a été fini au pas de course, mais sous les hourras du public, visiblement. Bravo pour la chasse ! Pas trop dure à guider ? Pas trop de choses vandalisées au<br /> passage dans la maison ? ;)<br /> <br /> <br /> Sinon, je suis certaine que les dents de vampire auraient un immense succès chez nous !<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faisait beau : on a donc pu faire plein de courses et de parcours dehors, les enfants se sont bien défoulés...sans trop de casse!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca avait l'air chouette !<br /> <br /> <br /> Nous, on s'y colle la semaine prochaine...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'on s'est régalé! Et Gaspard était ravi!<br /> <br /> <br /> <br />