C'est Noël après l'heure

Publié le 9 Mai 2012

Ça se passe dans la salle de bains : je fais ma toilette alors que Gaspard est en train d’utiliser une boîte avec un couvercle à rabat comme une catapulte. Un jet de Playmobil, un saut périlleux de petite voiture, une propulsion de pince à épiler…lorsque soudain, s’intéressant au contenu de la boîte, Gaspard aperçoit les serviettes hygiéniques remplissant celle-ci.

Il s’exclame alors, l’air émerveillé : « Oh ! Maman, regarde ! Tu n’as pas ouvert les petits cadeaux dans ta boîte… Ouvre-les ! ».

Gaspard, du haut de ses 4 ans, me regarde avec des yeux d’envie et un sourire d’impatience. Je ne me vois pourtant pas encore, pas si tôt, en train de lui raconter tous les mystères du corps féminin, amenant à chaque nouvelle explication, une autre question  (les règles…et pouquoi ? la fécondation… comment il la met la graine ? la reproduction…bah didon…). Je décide donc de trouver un usage bien plus rigolo à mes petits cadeaux disposés dans la fameuse boîte : une nouvelle sorte de post-it qu’on peut coller sur le frigo, un pansement pour les très gros bobos, une bande à mettre autour du poignet pour éponger ma sueur lorsque je vais à la gym…

Tout cela, en maudissant  le géni des ingénieurs de chez Always chargés d’inventer des packaging si attractifs et rigolos.

Je m’en suis tirée finalement à bon compte, grâce à un appel de Matias, me permettant ainsi de remettre à plus tard mes cogitations et contraignant Gaspard à aller catapulter ses Playmobils plus loin, oubliant du même coup l’idée que le père Noël est un farceur qui cache ses cadeaux n’importe où !

serviettes-hygieniques.jpg

Rédigé par mamagalo

Publié dans #La famille - les enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Tu pourrais lui filer ma liste de cadeaux ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est que...justement, j'essaie désespérément de le trouver pour lui donner ma liste (qui est longue comme le bras), mais je crois qu'il m'évite...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'en conclue que le Père Noël se repose au Brésil !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne peut évidemment pas rester à se geler en Laponie toute l'année!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est compliqué les filles ! Même le Père Noël ne connait pas tout de la moitié de la population ! <br />
Répondre
C
<br /> J'ai une belle fille super et pleine d'immmagination bisous à vous 4<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma belle-mère n'est pas mal non plus!! <br /> <br /> <br /> <br />